Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est fait ou presque!

Nous voilà propriétaire d'un camping car français, un Fiat Ducato Rapido 2005, il est tip-top comme dit l'ami Christian.

Ça nous permettra de poursuivre de magnifiques aventures de l'autre côté de l'Atlantique.

C'est l'aventure qui se poursuit. Effectivement lors de notre premier périple de 2008 avec le Westfalia que nous avions fait transporter en France, nous avions passé deux mois en Italie, y compris la Sicile et la Sardaigne et nous avions complété notre 6 mois en France. Cette première expérience nous a tellement emballés que nous avons cherché à renouveler l'expérience.

Ce qui nous a amené à faire un échange camping-car, maison et auto avec Éliane et Roger de St-Vallier-sur-Rhône pour un autre presque 6 mois en 2011 où nous avions continué de découvrir la France avec le tour de la Corse, un autre petit tour en Italie dans les Cinque Terre et un détour par la Suisse. Mais avec cette seconde expérience, nous avons pu apprécier le plaisir et les avantages de la liberté en camping-car. Nécessairement, les idées ont continué de bourdonner dans notre tête et il nous fallait trouver une solution pour prolonger le plaisir.

La découverte du reste de l'Europe sera maintenant possible puisque nous souhaitons conserver ce véhicule au moins 5 ans à raison de 5 à 6 mois par année de voyage.

Lors de notre prochain séjour, nous voulons continuer l'exploration de la France en passant par la Bretagne et la Normandie. En 2015-2016, nous projetons d'en profiter de janvier 2015 à juin 2016 puisque la RAMQ nous permet de passer un an à l'extérieur du Québec tout en continuant d'être assurés.

Pour 2014, nous partirons fin mars pour revenir fin septembre. Nous sommes présentement dans les préparatifs pour obtenir un Visa longue durée (+3mois). À cause de la création de l'espace Schengen, il est maintenant obligatoire d'obtenir un visa pour les longs séjours. On ne veut surtout pas encourir le risque de l'expulsion.

Puis il faut chercher la compagnie d'assurance qui nous permettra d'assurer le camping-car et il faudra ouvrir un compte dans une institution banquaire en France. Toutes ces démarches nous occupent passablement. Comme tout ne sera pas finalisé, il faudra certainement consacrer la première semaine de séjour, au printemps, à compléter les dernières formalités.

Notre magnifique Rapido

Notre magnifique Rapido

L'espace repas, table pliante, siège conducteur et siège-passager pivotants.

L'espace repas, table pliante, siège conducteur et siège-passager pivotants.

Le coin cuisine, assez compact

Le coin cuisine, assez compact

Coin toilette et douche séparée

Coin toilette et douche séparée

Le grand lit double, permanent, à l'arrière

Le grand lit double, permanent, à l'arrière

Sous le lit, espace de rangement accessible aussi de l'extérieur

Sous le lit, espace de rangement accessible aussi de l'extérieur

Des armoires en masse

Des armoires en masse

Tag(s) : #Le Rapido

Partager cet article

Repost 0