Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les débuts de ce périple ont été consacrés à la prise de possession du véhicule, tant à l'aménagement intérieur qu'aux différentes démarches administratives (assurance, banque, immatriculation). Nous voulions aussi se munir d'un téléphone, question de sécurité et facilité de communication. Cela a nécessité toute une semaine. Nous avons aussi consacré un peu de temps à faire plus ample connaissance avec l'ancienne propriétaire du camping car et faire une randonnée au Pilat, avec Christian et Odile pour goûter la fameuse tarte à la myrtille du restaurant de La Jasserie.

Madame Vernay nous a laissé tellement de choses dans ce véhicule, que nous pouvions partir tout de suite, sans même acheter rien de plus que la nourriture, puisqu'en plus de la vaisselle, ustensiles et casseroles, Renée nous a laissés serviettes et draps. Mais, comme j'avais été prévoyante, c'est certain que je m'étais apporté un minimum d'indispensables.

Puis, il était important pour nous de se familiariser avec ce véhicule. Nous sommes donc allé s'installer sur une aire de camping car à proximité de St-Chamond, à Planfoy. Nous étions passé par là, en 2011. Cela a été bien agréable de se remémorer ces souvenirs. Cet arrêt nous a permis de constater un problème sur la batterie auxilliaire. Pendant notre séjour, là-bas, Christian a pu nous apporter certains documents qui nous avaient été livrés à son adresse.

On ne peut commencer notre séjour en France, sans un arrêt à St-Vallier. Il est bien agréable d'emprunter le col de la République! La vue est magnifique par cette journée ensoleillée et nous redécouvrons avec plaisir et un oeil nouveau, les environs. À l'horizon, se profilent les sommets enneigés des montagnes du Vercors! De toute beauté!

À St-Vallier, c'est bien agréable de retrouver Amédée et Anna, nos gardiens de 2011! Ils ont un peu vieillis, cela parait beaucoup. Nous en profitons donc pour passer quelque temps, avec eux.

Que de fleurs dans la région : les arbres fruitiers, les roses et les lilas sans compter les glycines qui s'étalent et débordent partout en vastes grappes, c'est un pur ravissement.

Nous profitons de notre séjour à St-Vallier, pour faire quelques travaux d'entretien nécessaires : entretien des réservoirs, entretien mécanique (frein manuel et changement d'huile), achat d'une nouvelle batterie auxilliaire. Nous devrions ainsi être fin prêts pour prendre la route pour de bon, sans oublier l'achat de quelques bricoles indispensables pour la vie à bord.

En copiant le lien suivant, dans votre moteur de recherche, il est possible de voir quelques photos de notre vécu misérabiliste.

https://www.flickr.com/photos/lisero/sets/72157643914390295/

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0