Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cela n'a pas été facile d'entrer dans Rouen! Le GPS en perdait le nord et ne répondait pas toujours sans compter une multitude de travaux routiers qui obligeaient à des contournements. Mais lorsque tout sera finalisé, les abords de la Seine seront certainement très agréables. On y a même déjà aménagé une plage sur les quais!

Si Lisieux a connu Ste-Thérèse, pour sa part Rouen a connu Jeanne D'Arc. Elle y est à l'honneur!!! Sans doute, les rouennais portent encore la honte de l'avoir brûlée vive, à tort. On retrouve donc le nom de Jeanne un peu partout. La rue Jeanne, le bar Jeanne, même un délicieuse pâtisserie : les larmes de Jeanne!

À Rouen, nous avons donc visité une fort belle cathédrale qui ne manque pas d'impressionner par la hauteur de sa nef. Par contre, la visite de l'aître Saint-Maclou donne des frissons d'horreur avec son décor macabre, surtout qu'à l'origine, ce lieu a servi de charnier suite à l'épidémie de peste qui a sévit dans la population au XVIe.

Rouen compte aussi un nombre impressionnant de vieilles maisons à colombage. On se demande parfois comment elles peuvent tenir debout!

En route vers Amiens, nous avons été arrêtés par un hurluberlu qui nous réclamait le remplacement de son pare-brise. Cet imbécile nous a coupé la route! J'ai eu une belle peur. Comme de raison, Roger argumentait avec lui. Il n'était pas possible de se défaire de lui ! J'en avais plus qu'assez et je lui ai finalement piqué une crise de nerfs. Ah le beau résultat, que voilà. Il s'est barré assez vite! Il a dû penser que j'étais cinglée et a pris peur! Après tout, c'est le résultat qui compte.

Nous avons été tout simplement renversés par tout le décor sculpté de la cathédrale d'Amiens. Cela a été agréable de se balader dans cette ville au pittoresque quartier St-Leu partagé par plusieurs bras de la Somme.

Tout comme à Rouen, la ville se donne un air de fraîcheur en élaborant un décor particulier selon certains thèmes.

Alors qu'on nous avait fait craindre un achalandage monstre dans la baie de Somme, nous avons eu l'agréable surprise de retrouver un agréable bord de mer inondé de soleil. Puis, il a été fort agréable de déambuler dans la charmante ville de St-Valery-sur-Somme. Même s'il y avait bien du monde, un phoque qui se baignait sous notre nez et un enterrement de vie de garçon!

Encore cette fois, les photos se retrouvent sous l'album du même titre

https://www.flickr.com/photos/lisero

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :