Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous côtoyons encore les affres de la guerre sur la belle plage de Juneau où a eu lieu le débarquement des canadiens et au cours d'un longue journée au mémorial de Caën.

Il est plus que temps de s'emplir les yeux de la beauté sauvage de la belle côte d'albâtre dépeinte par de nombreux artistes.

Nous côtoyons encore les affres de la guerre par un arrêt sur la belle plage de Juneau où a eu lieu le débarquement des canadiens et au cours d'un longue journée de visite au mémorial de Caën.

Jeune, l'histoire de Sainte-Thérèse de Lisieux m'avait grandement impressionnée. Ce n'est pas le cas de la visite de cette ville. On retrouve mention de la sainte, un peu partout! La basilique est toutefois assez surprenante avec son décor de céramiques qui pare tout l'immense plafond et les murs. Ce qui est d'autant plus impressionnant, par contre, cette basilique a été construite au XXe siècle, durant la période de la crise économique. Tous les catholiques du monde entier ont été mis à contribution. On y retrouve donc une chapelle gracieuseté du Canada et de chacun des autres pays contributeurs.

Un retour sur Honfleur, que nous avions trouvée si charmante lors d'une précédente visite, nous a bien déçus.

Finalement, il est plus qu'agréable de s'attarder sur la belle côte d'albâtre afin s'emplir les yeux de sa beauté sauvage. Cette côte a été dépeinte par de nombreux artistes et c'est facile à comprendre.

Encore cette fois, les photos se retrouvent sous l'album du même titre

https://www.flickr.com/photos/lisero

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0