Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tranquillement, nous nous dirigeons vers St-Vallier en passant par l'Auvergne.

Nous avons beaucoup aimé Troyes qui a su conserver de nombreuses maisons anciennes. On se demande bien comment ces vieilles maisons, plus que centenaires, font pour demeurer debout tellement elles penchent de tous côtés. Cela contribue largement au charme du lieu. Surtout, bien qu'étant une ville d'importance, Troyes est très agréable à visiter, chaleureuse et relaxante.

Capitale de la basse Bourgogne, Auxerre est érigée en bordure de l'Yonne. Alors que nous étions installés sur le stationnement de camping-car, presque au bord de l'eau, nous avions vue sur la ville perchée de l'autre côté de la rivière. De nombreuse églises, cathédrale et abbaye y sont bien visibles. Auxerre est une petite ville agréable qui se visite joyeusement sur le thème de Cadet Roussel.

Vézelay, haut lieu de pèlerinage sur le chemin de Compostelle, mérite un arrêt. Non seulement en raison de sa basilique mais comme cette petite cité est installée au sommet d'une colline, la simple vue qu'on peut avoir en y accédant ne laisse pas indifférents. On y a rencontré un groupe de québécoises accompagnées de leur professeur d'histoire de l'art. Elles ont donc consacré beaucoup plus de temps à la visite de la basilique que nous.

Puis nous rencontrons Colette et Rémy, tel que prévu, à St-Pourçain-sur-Sioule. Cela nous donne l'occasion de retourner à Puy-de-Dôme, au coeur de la région des volcans. C'est une région magnifique où nous pouvons nous emplir les yeux de grandioses paysages bucoliques. Nous profitons de l'occasion pour faire quelques randonnées pédestres. La traversée de quelques cols montagneux provoquent nécessairement quelques sueurs. Il y a abondance de bêtes aux pâturages et c'est bien agréable d'entendre leur cloches résonner au lointain.

https://www.flickr.com/photos/lisero

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :