Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

D'avoir serré la main du François, Roger était tout transformé…..

Puis nous avons visité la plus petite ville de Belgique, Durbuy, avant d'entrer au Luxembourg. Le Luxembourg est un petit pays d'à peine 500 000 habitants. Il y a abondance d'espaces verdoyants et de très belles forêts. C'est aussi un pays où le PIB est le deuxième meilleur au monde.

Notre premier arrêt au Luxembourg, à Clervaux, nous a vraiment donné une fort première mauvaise impression. Il y avait une fort mauvaise odeur et bien des mouches. Finalement, on s'est aperçu qu'il y avait abondance de crottes de chien. Fort heureusement, il n'en est pas toujours ainsi. Car nous avons pu visiter Luxembourg, la capitale, en toute quiétude.

L'histoire de cette ville remonte à l'époque romaine. Une première forteresse y est érigée au Xe siècle. Puis, cette ville étant bien convoitée, sa forteresse y a été à maintes reprises détruite, reconstruite et agrandie selon l'humeur des nouveaux envahisseurs : espagnols, français, autrichiens, etc. Ces fortifications occupent un sommet rocheux escarpé contourné par deux rivières.

Puis, en route pour un retour en France, nous nous sommes arrêtés à Bouillon où se dresse également un château fortifié, magnifique témoin de l'architecture militaire de l'époque médiévale. Bien oui, ce château appartenait au fameux Godefroy de Bouillon. Comme il s'est illustré par ses faits d'arme lors de la première croisade, en faisant la visite du château, on peut se documenter sur cette période.

Ici encore, nous nous sommes mélangés à la foule venue célébrer les fêtes médiévales.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0