Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Auvergne est une région connue pour ses anciens volcans, mais c'est aussi une région qui compte de nombreuses villes d'eau où il est bon de faire des cures thermales. L'Auvergne c'est aussi la région de très bons fromages de réputation tels que la fourme d'Ambert et le St-Nectaire.

Ce qui nous a vraiment interpellé à St-Nectaire, ce sont les fontaines pétrifiantes. Les sources d'eau chaude de la région sont canalisées et dirigées pour s'égoutter sur divers objets (porcelaine, moules, fleurs, etc.), disposés sur des échelles, afin de les recouvrir d'un dépôt calcaire selon une hauteur et une durée variables. On obtient là de véritables oeuvres d'art. C'est une technique transmise de génération en génération depuis plus de 200 ans.

Puis, les problèmes de santé s'invitant sans aucune gêne, il nous a fallu couper court au trajet entrepris et se diriger vers St-Chamond pour y rencontrer rapidement le médecin suite à l'intervention efficace de Christian. Après au moins 5 jours de questionnement et examens, le verdict est tombé. J'ai un zona. Je me retrouve donc avec une quantité importante de comprimés à usages divers et nous allons s'installer à l'aire de camping car de Planfoy, le temps de reprendre des forces. Cette aire étant située en montagne, on y respire un bol d'air bien pur.

Après une semaine à St-Chamond à abuser de la bonté de Christian, on doit donc passer une autre semaine complète à Planfoy afin d'y récupérer. Tandis que je me passe mes journées entre le lit et la table à tenter de reprendre des forces, Roger s'adonne à un sport qui le passionne : jaser avec tout un chacun. Il a donc parlé avec un témoin de Jehovah, quelqu'un de la région toulousaine, un frustré contre toutes les femmes parce que sa femme l'a mis à la porte et il vit donc dans son camping car, un fatiguant qui s'est amené alors qu'il préparait le BBQ et ne sait pas gêner de lui dire qu'à 19H c'est bien trop tôt pour manger, mais, d'un autre côté il s'est carrément inviter à venir manger avec nous. Comme Roger ne voulait pas partager son steak, il a compris qu'il devait voir ailleurs.

Comme il arrive bien souvent, un ennui ne venant pas seul, le frigo fait des siennes une nouvelle fois. Le camping car étant demeuré toute la journée au plein soleil, le frigo a souffert d'un coup de chaleur. Après recherche, questionnement, une crise du "boss" et quelques heures de repos, nous avons pu le relancer sans autre souci.

Puis nous retournons à St-Vallier pour presque une autre semaine, au cours de laquelle je retrouve graduellement la forme tout en prenant plaisir à retrouver toutes les connaissances de 2011.

Puis, comme il nous est encore possible de vadrouiller quelques jours et que la température oscille dans les 30 C. dans la vallée du Rhône, nous piquerons une pointe vers les Alpes.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :