Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sortie matinale par un froid sibérien

Sortie matinale par un froid sibérien

L'hiver, avec ses froids mordants, tire à la fin pour nous. Bien oui, dans quelques jours, nous nous envolerons vers Paris avant de rejoindre St-Vallier pour réintégrer le camping-car. D'accord, ce n'est pas la canicule là-bas, mais nous devrions pouvoir nous balader allégés des lourds manteaux d'hiver.

Mais avant de mettre la clef dans la porte, il faut débarrasser les vêtements d'hiver et donner un coup d'aspirateur avant de partir, puis vérifier les bagages une dernière fois avant de boucler les valises. Surtout, il faut vider le frigo et s'assurer de couper l'eau. Didier passera à la maison, régulièrement. Olivier viendra nettoyer l'entrée des derniers flocons... (D'ailleurs, j'espère bien que cela achève pour tout le monde.) Le courrier est transféré et quelqu'un s'occupera des fameux rapports d'impôt... Il faut vraiment ne rien laissé au hasard !

Comme je viens de traverser deux jours de frissons et de courbatures, je suis maintenant remise et je dois compléter les derniers préparatifs. Malheureusement, je n'aurai pas le temps de compléter tout ce que je comptais préparer pour notre futur petit bébé. J'aurai donc de quoi m'occuper au retour. Fort heureusement, ce problème de santé s'est manifesté au bon moment ! Une semaine plus tard cela aurait été plus qu'embêtant !

Si nous tenons à respecter certaines obligations avant de partir, par contre, nous n'avons pas déterminé un horaire très strict pour le voyage. Nous ferons d'abord un arrêt à Carpentras pour une visite à la mère de notre belle-fille avant de se rendre à Menton pour la fête des citrons qui se termine dans les premiers jours de mars. Je sais, cela représente un bon détour. Mais, ces festivités méritent qu'on y assiste au moins une fois, à ce qu'il semble et comme nous avons la chance d'être là au bon moment, aussi bien profiter de l'occasion. Puis nous nous dirigerons vers l'Espagne que nous comptons bien visiter en commençant par la côte méditerranéenne. Ce périple sera l'occasion d'un retour au Portugal que nous avions déjà visité, en voyage organisé par contre.

Pour simplifier les choses, je continuerai d'ajouter mes photos sur le site de flickr. Il y a une meilleure qualité de photos. Puis j'essaierai de créer un lien direct vers l'album, comme j'avais réussi à le faire l'an dernier.

Au plaisir de lire vos commentaires!

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :