Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien que nous ayons déjà visité Marseille, cette nouvelle visite nous a permis de voir Marseille d'une autre façon. Le marché de poissons étant un atout de Marseille, cela a été un véritable plaisir que de s'y mêler à la foule des marchands et clients.

Les travaux du Vieux Port étant terminés, toute cette section de Marseille était bien plus agréable et nous a donc permis de voir les jardins du MuCEM (musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée).

Bien que le temps était assez maussade, au départ, la découverte des calanques a été un véritable plaisir qui nous a permis de découvrir de magnifiques paysages.

Puis, il faisait tellement beau lorsque nous avons traversé la plaine et les marais des calanques que cela a été merveille que de voir les troupeaux de taureaux noirs et/ou de moutons, les chevaux blancs et les flamands roses.

Notre dernier arrêt en France a été pour Collioure, ce qui a été le point de départ d'un changement de température important. Nous sommes donc entrés en Espagne sous la pluie et une chute importante de température.

Nous commençons donc la visite d'Espagne par des arrêts dans de magnifiques villages d'allure typiquement médiévale et reconnus comme d'intérêt historique et artistique : Besalù, Girone et Peratallada. La pierre de ces villages est bien souvent dorée.

Comme il fait assez froid, en cette journée de dimanche, le bord de mer à Llafranc est désert. Par contre, c'est facile de s'imaginer qu'il peut y avoir un monde fou à certains moments dans cet endroit.

Partager cet article

Repost 0