Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En 5 jours de voyage, nous venons de visiter deux monastères fort différents et bien intéressants.

D'abord le monastère de Montserrat, situé à flanc de montagne, à 1236 mètres d'altitude se trouve dans un cadre naturel tout à fait exceptionnel. En effet, la montagne sur laquelle il s'accroche est fort découpée et présente diverses formes, c'est la "Montagne sciée". Pour accéder à ce monastère, on peut donc emprunter le train à crémaillère ou encore braver le chemin tortueux pour se rendre jusqu'au stationnement à proximité du monastère. Puis, il est possible d'emprunter un funiculaire qui grimpe assez raide pour se rendre à la sainte grotte ou encore aller plus haut sur la montagne dans la zone des anciens ermites, ce que nous avons choisi de faire.

À Montserrat, les pèlerins viennent nombreux pour vénérer la vierge de Montserrat, patronne de la Catalogne.

Puis le monastère de Poblet érigé dans une vallée, a conservé sa longue enceinte fortifiée. La lumière qui se dégage dans le pavillon du lavabo y est magnifique. Puis dans l'abbatiale même, on a pu voir un immense retable d'albâtre, chef d'oeuvre catalan. Et les tombeaux royaux formant arc au-dessus de nos têtes ne manquent pas d'impressionner.

Entre la visite de ces monastères, c'est dans un tout autre registre de sensations et d'impressions que nous avons fait un arrêt à Barcelone. Comme nous étions déjà venus à Barcelone en 2008, nous avons choisi de visiter le Parc Güell. Le génie et l'esprit fantaisiste de Gaudi y sont pure merveille. On ne pouvait, bien sûr, ne pas arpenter à nouveau la rambla. La rambla fourmille de monde et ne manque jamais de surprises. Un passage à la Boqueria ne laisse pas indifférent.

Puis après Barcelone, un arrêt dans un autre petit village médiéval ayant conservé ses anciens remparts, nous a permis une pause agréable mais pluvieuse.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :