Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ayant servi de base aux romains pour la conquête de la péninsule ibérique, dès le IIIe siècle avant Jésus-Christ, Tarragone nous permet de voir, dans un cadre idyllique, certains vestiges de son glorieux passé.

Après Tarragone, un arrêt de quelques jours à Péniscola nous entraîne dans la visite d'une charmante cité ancienne construite sur un promontoire rocheux. Cette cité est maintenant une station balnéaire d'importance. Cette lumineuse cité a d'ailleurs déjà été très à la mode puisqu'on y retrouve l'ancienne résidence d'été du pape d'Avignon (Benoît XIII) qui est d'ailleurs devenue sa résidence permanente après sa déposition par le concile de Constance (le castel del papa Luna).

Péniscola est pour nous, un lieu de rencontre avec les amis français et l'occasion de festoyer autour d'une paella.

Après la blanche lumière de Péniscola, nous visitons une petite cité médiévale très colorée construite sur un éperon rocheux tout de rose. Du haut de son donjon, la vue sur les environs y est d'un bel effet chromatique sous le beau ciel bleu. On peut même y voir pointer les sommets enneigés à l'horizon.

Pour sa part, Valence est un arrêt très agréable, de toute beauté. On y a croisé à plus d'une reprise des gens charmants et généreux de leur temps, désireux de nous aider dans nos déplacements. Bien que depuis notre entrée en Espagne, on peut voir un nombre important d'orangers de toutes tailles, c'est ici à Valence que l'odeur des fleurs d'oranger nous assaille régulièrement. D'accord, il n'y a pas que cette bonne odeur, mais, par moment, quel souvenir que d'associer à la fois le plaisir des yeux et de l'odorat! Puis le pur bonheur que de se promener dans les jardins du rio Turia, ce fleuve détourné dont le lit a été asséché pour le plus grand plaisir des valenciens, suite à une inondation mémorable. C'est un immense centre de divertissement et de plein air. On a donc profité de l'occasion pour faire notre première longue randonnée à vélo depuis le terrain de camping en passant par le bord de mer jusqu'au centre de la vieille ville.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :