Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grenade est une ville ayant connue une période fastueuse sous la domination des maures et qui en porte toujours les traces. Lorsque Grenade est tombé aux mains des rois catholiques, certains édifices de l'époque maure ont été détruits tandis que d'autre ont connu certaines modifications. Par exemple, les mosquées de l'époque ont pu être reconverties en temple catholique avec certaines modifications. Pour sa part, les palais de l'Alhambra et du Generalife témoignaient d'un tel raffinement architectural qu'ils ont été fort heureusement préservés et utilisés par les nouveaux conquérants.

Le quartier le plus ancien de la ville, l'Albaycin, étagé sur le flanc de la colline, censé être identique à ce qu'il était à l'époque maure, nous transporte dans un ailleurs aux arômes envoutants.

Ce quartier de l'Albaycin est inscrit au patrimoine culturel de l'humanité ainsi que l'Alhambra et le Generalife. Les jardins du Generalife respirent calme et sérénité. Il faut dire que les maures ne manquaient pas d'astuces pour acheminer et utiliser l'eau à des fins utiles ou plus simplement en faire des cascades envoûtantes. C'est donc dire qu'il y a beaucoup à découvrir dans Grenade. L'Alhambra accueille environ 8000 visiteurs par jour. Il y a donc intérêt à réserver. Nous ne l'avions pas fait. Par contre, en achetant un "Bono touristico" on a pu obtenir le droit de visite dans un délai de deux jours, au lieu d'une semaine d'attente.

Grenade c'est une ville charmante qui se laisse découvrir facilement.

Grenade c'est aussi une ville aux nombreux bars et aux places agréables où il fait bon flâner. En ce samedi, on a pu constater que les Grenadins aiment festoyer entre amis.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0