Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On a fait quelques petits villages de cette côte lumineuse réputée pour ses plages.

Quelques jours d'un merveilleux soleil entre mer et montagnes, ces paysages nous charment complètement. Alors quand nous visitons Guadalest, avec son clocher haut perché sur un piton rocheux, comment résister au plaisir d'un petit en-cas de sardines accompagné d'une fraîche sangria sur la grande place!! C'est un moment qui restera gravé dans nos beaux souvenirs.

Puis, comme nous sommes maintenant au coeur de la semaine sainte, lors de notre visite d'Alicante, nos pas nous ont conduit à l'Ermita de la Santa Cruz, où des gens étaient occupés à la préparation des présentoirs des saints personnages. Je ne sais à quel point, il y a encore bien de la ferveur religieuse mais tout cela semblait être le moment de grandes réjouissances. Les gens déjà s'assemblaient le long du parcours de la future procession, mais on y dressait également des tables pour de joyeuses agapes. Surtout, on n'a pas manqué de voir les bières bien fraîches à portée de main. Ne sommes nous donc pas encore en période de carême ?! (Les choses ont bien changé depuis ma jeunesse et l'obligation de restrictions du carême...)

Puis après avoir traversé une région bien désertique, nous voici installés dans les citronniers pour une visite à Murcia.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :