Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après Gibraltar, nous avons parcouru une région montagneuse dans laquelle se dressent de magnifiques "Pueblos Blancos". Le premier de ces villages, et non le moindre, a été Ronda. Située dans un cadre montagneux très pittoresque, la ville étant partagée en deux partie par le Rio Guadalevin au fond d'une gorge profonde, ce village valait largement le détour.

Puis nous avons pris plaisir à parcourir Cadix et sa muraille puisque presque entièrement en bordure de mer.

Séville nous a réservé toute une surprise: nous sommes en pleine féria. Tous les après-midi convergent vers le site de la féria, une multitude de belles dames et fiers cavaliers.

Cette féria des temps modernes existe depuis 1846. Si au départ les activités se déroulaient sur 3 jours seulement, maintenant, les célébrations s'étalent sur 6 jours.

Moi qui ai l'impression qu'à l'époque des Fêtes de fin d'année, on mange tout le temps, je n'y connais rien. Il semble que l'activité principale de la féria est de manger et boire en bonne compagnie. Il y a au moins 1051 abris (casetas) érigés sur le site, dans lesquels nous avons vu quantité de gens attablés pour boire, manger et danser. Lorsque nous y sommes allés, tout était plein. Les robes des belles dames sont tellement bien ajustées que ces dernières doivent certainement en danser un bon coup, pour ne pas la voir se déchirer après de telles agapes!…

Puis, comme Séville est la ville de la corrida, il ne nous fallait pas manquer d'y assister. Même si nous n'avons pas assistés jusqu'à la fin, c'était un beau spectacle, malgré la mise à mort des bêtes. Puis, nous avons fait des heureux en donnant nos billets à deux beaux jeunes hommes! Tout le monde est "chic and swell" pour ce spectacle. On détonnait donc un peu dans notre tenue de pauvres vacanciers!

Tout compte fait, Séville est une belle ville fleurie, propre, agrémentée de magnifiques jardins et dotée de pistes cyclables qui permettent d'en faire tout le tour, à en rendre jaloux plus d'un montréalais!

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :