Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au terrain de camping de Salamanque, nous avons rencontré des québécois (westfaliens) avec lesquels nous avons partagé un bon moment ainsi qu'un excellent repas. D'un westfalien à un autre, finalement, ils connaissent nos amis Sylvie et Gilbert. Décidément, le monde est petit.

À Salamanque on a pu découvrir quelques jolis édifices anciens dont une université qui a connu une époque très prestigieuse.

Nous avons visité assez rapidement Valadolid et Palencia, d'autant plus que nous avons connu une période de pluie et de froid. Puis, il a été très agréable de déambuler sur les belles promenades de Burgos, avant de s'arrêter à Vitoria-Gasteiz.

En passant par les campagnes d'Espagne, nous nous sommes retrouvés à Durango après avoir traversé une route de montagnes qui nous a permis d'observer de beaux paysages.

Puis, notre arrêt à Bilbao nous offre une vue spectaculaire sur toute la ville. Fort heureusement, l'exposition temporaire du musée Guggenheim est consacrée à Nikki de St-Phalle. Cela nous a valu un bon moment de visite dans l'imaginaire et l'univers de cette femme.

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :