Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au terrain de camping de Salamanque, nous avons rencontré des québécois (westfaliens) avec lesquels nous avons partagé un bon moment ainsi qu'un excellent repas. D'un westfalien à un autre, finalement, ils connaissent nos amis Sylvie et Gilbert. Décidément, le monde est petit.

À Salamanque on a pu découvrir quelques jolis édifices anciens dont une université qui a connu une époque très prestigieuse.

Nous avons visité assez rapidement Valadolid et Palencia, d'autant plus que nous avons connu une période de pluie et de froid. Puis, il a été très agréable de déambuler sur les belles promenades de Burgos, avant de s'arrêter à Vitoria-Gasteiz.

En passant par les campagnes d'Espagne, nous nous sommes retrouvés à Durango après avoir traversé une route de montagnes qui nous a permis d'observer de beaux paysages.

Puis, notre arrêt à Bilbao nous offre une vue spectaculaire sur toute la ville. Fort heureusement, l'exposition temporaire du musée Guggenheim est consacrée à Nikki de St-Phalle. Cela nous a valu un bon moment de visite dans l'imaginaire et l'univers de cette femme.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0