Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis notre entrée en Espagne, nous suivons, tantôt le passage des romains, tantôt celui des maures. La présence des maures en terre d'Espagne a laissé des monuments remarquables. À Cordoue, les chrétiens ont construit une cathédrale sur le site d'une ancienne mosquée. La partie centrale de la mosquée a été modifiée pour y édifier le choeur de la cathédrale en y intégrant des éléments architecturaux chrétiens. L'ensemble est tout simplement incroyable de beauté et de somptuosité.

Parcourir les rues de l'ancien quartier nous a amenés dans de délicieux petits endroits fleuris très sympathiques, où nous avons d'ailleurs pu y déguster une délicieuse mousse chocolat, en attendant la fin de l'averse. Mais les averses se sont succédées tout l'après-midi pour enfin céder place à un épisode de grêle.

Puis nous avons parcouru de grands champs sur les traces de celui qui a marqué la jeunesse d'un grand nombre, avec ses épopées fabuleuses, le célèbre don Quichotte. D'abord, nous avons rencontré ces fameuses créatures qui l'ont entraîné dans tant et tant de luttes épiques, mais sans rencontré la belle de Tobozo.

Puis, notre route nous a conduit jusqu'à Tolédo, charmante ville, connue comme étant la ville des trois cultures puisque chrétiens, juifs et musulmans y ont cohabité et influencé mutuellement durant une longue période.

L'Espagne s'enorgueillit d'une femme qui a laissé sa marque dans la chrétienté, Sainte-Thérèse d'Avila. Certes, nous ne l'avons pas rencontrée mais notre route nous a conduit dans sa ville d'origine : Avila. C'est une superbe cité maintenant inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, non pas à cause de la sainte femme, mais de la remarquable muraille et de sa très belle place Mercado Chico. Très bien conservée, cette muraille compte au moins 82 tours.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0