Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un arrêt à Delphes, nous amène directement au coeur de la mythologie de la Grèce antique. Ce site est célèbre pour son temple dédié à Apollon. De nombreux monuments y furent érigés pour rendre gloire à un dieu. On y entassait également de nombreux trésors. On accourait à cet endroit pour y entendre les prophéties de la pythie.

Après Delphes, Olympie, centre religieux et sportif, nous entraîne dans l'univers de Zeus et du lieu où se tinrent les premiers jeux olympiques.

Après l'antiquité, on fait une incursion dans la Grèce rurale de haute montagne. C'est une diversion bien appréciée et fort sympathique.

Ensuite, avec Mystra, on remonte à l'époque de Guillaume de Villehardouin qui y fit ériger une citadelle. Maintenant en ruine, ce site permet cependant, après une bonne montée, de découvrir une vue magnifique sur Sparte et la vallée environnante.

Une étape dès plus rafraichissante, c'est Monemvasia. Caché derrière son piton rocheux, dit le Gilbraltar de Grèce mais beaucoup plus beau que le Gilbraltar hispano-britannique nous permet de faire une magnifique randonnée, au son et même sous les embruns de la mer. Pour s'y rendre, il faut d'abord traverser une jetée et on peut ensuite découvrir la ville basse à l'abri de son rempart. Nous ne pouvons accéder à la ville haute, maintenant en ruines. Aucune voiture ne circule dans ce magnifique village d'une autre époque. Il était de circonstance d'y faire une pause repas. Mais Roger en a eu pour ses frais lorsqu'un des nombreux chats, présents dans le secteur, a agrippé la table espérant se saisir du mets avant même que l'assiette ne soit déposée sur la table.

Tag(s) : #Grèce

Partager cet article

Repost 0