Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le camping car était bien poussiéreux, à notre arrivée, sans compter les nombreux fils d'araignée qui le décoraient. Sans aucun doute à cause du vent d'été qui transporte énormément de poussière.

Puis, nous avons passé d'agréables moments avec les amis français Roger et Éliane, ainsi que Christian et Odile, en compagnie de Gilbert et Sylvie.

Fort heureusement, nous avons pu récupéré la nouvelle carte télé nous permettant de capter l'antenne satellite. C'est ainsi qu'après presque une semaine, nous avons avalé rapidement les 900 kilomètres nous conduisant à Ancone, en Italie, pour y prendre le traversier devant nous déposer à Igoumenitsa, en Grèce.

Nos premiers points de vue, sur la Grèce, n'avaient rien de commun avec les paysages idylliques tout de blanc et bleu, auxquels nous ont habitué les publicitaires. Par contre, après une visite au site archéologique de Dodone où se trouve, sans doute le plus grand théâtre de la Grèce antique d'une capacité de 14-17 000 places, nous faisons de merveilleuses découvertes.

D'abord avec le petit village de Metsovo qui se donne des airs d'Autriche puis la fabuleuse région des Météores qui est plus qu'époustouflante avec ses monastères bâtis en nid d'aigle au sommet des rochers de granit plantés comme des piquets.

Tag(s) : #Grèce

Partager cet article

Repost 0