Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Crète est une île très montagneuse, dont les falaises abruptes se jettent dans la mer. Quatre chaînes de montagnes parcourent cette île longue de 250 km.

Nous devons donc parcourir de nombreuses routes de montagnes très sinueuses afin d'en faire le tour. Il arrive que les routes puissent être bien longues pour se déplacer d'un point à l'autre, puisqu'il faut contourner les montagnes et, surtout, on ne peut s'aventurer dans des sentiers trop étroits ou trop peu praticables.

Il arrive d'ailleurs que les routes subissent des dommages et aient besoin de travaux de réfection. C'est pourquoi, nous avons dû faire un détour de 50 km, pour se rendre à Elafonisi reconnu pour sa belle plage aux eaux d'un beau turquoise. Bien que la route fut tout de même assez longue à parcourir, cela nous a amenés sur un route de corniche plutôt spectaculaire. Ce n'était pas très large, à certains moments, mais, fort heureusement, nous n'avons pas eu à rencontrer d'autres véhicules bien souvent.

La Crète ayant été habitée depuis déjà plusieurs millénaires, on peut donc y visiter des sites fort anciens, de somptueux palais de l'époque minoenne. Cette civilisation était très prospère. Les palais-forteresse étaient fortement décorés et les arts y étaient bien développés.

Nous avons aussi visité un charmant village accessible seulement par bateau, Loutro. Il ne faut surtout pas oublier le magnifique village de Matala, également situé en bord de mer et dont les falaises de calcaire tout blanc ont servi de cimetière à l'époque romaine. Ces fafaises ont également servies d'abri à des jeunes hippies de l'époque "Peace and Love". Même que les rues du village sont encore bien décorées.

En plus de présenter un terrain fort accidenté, la Crète regorge de plages en tout genre, cailloux, sable fin, aux eaux turquoises et transparentes. Il arrive donc régulièrement que le bruit des vagues nous accompagne dans nos rêveries puisque, généralement, nous nous installons en bordure de mer.

Tag(s) : #Grèce

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :