Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tranquillement, on s'habitue à la vie "bien difficile" dans un camping marocain envahi d'européens, à majorité de nationalité française.

Nos journées s'écoulent donc paisiblement, au soleil, à échanger avec les uns et les autres, quelques petites balades tranquilles dans les environs et le partage d'apéros. Pour ceux qui y sont intéressés, la région est d'ailleurs riche de pierres fossilisées puisque tout y était recouvert par la mer.

Le temps passe donc bien vite entre l'achat du poisson le matin, livré tout frais au camping car, les petites tâches nécessaires et indispensables à la vie de camping, comme ouvrir l'auvent, le sécuriser et même le refermer si le vent souffle trop fort, puis la petite sieste d'après-midi, la négociation avec les différents marchands ambulants (légumes et fruits, vendeur de macarons ou même le couturier ou l'artiste-peintre) et finalement le coucher de soleil à observer avant la nuit.

Puis, au restaurant du camping, il est possible de déguster des mets typiques de la région : soupe harrira, tajine, couscous, thé à la menthe, café. Au restaurant, il y a aussi régulièrement des soirées avec un animateur qui fait danser tout ce beau monde.

Il est possible de louer une voiture, à petits prix, pour se rendre au village voisin ou une excursion dans les environs. On a également accès à un local internet et il est même possible de se procurer certaines denrées périssables, dont le fameux pain plat typique ou encore le petit quelque chose qui finit par manquer, au comptoir de l'épicerie.

Autrement dit, c'est la vie d'une petite communauté avec ses habitués et ses habitudes où tout le monde finit par se connaître. Pour les plus tranquilles, il y a donc la traditionnelle partie de boules en après-midi tandis que les plus sportifs s'adonnent au yoga ou à la randonnée, même au vélo. De plus, pour les plus audacieux, ce camping étant situé dans une région fort connue et appréciée des surfeurs, ce n'est donc pas très loin pour se rendre jouer avec les vagues.

Tag(s) : #Voyage au Maroc

Partager cet article

Repost 0