Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il faut le faire, traverser l'Atlantique, pour aller se retrouver entre frères et soeurs à Torremolinos. Comme Georges-Henri, Marie-Marthe et France commençaient un séjour là, juste au moment où nous sommes dans le secteur, aussi bien s'arrêter pour une nuit.

Partis samedi dernier, nous voilà une semaine plus tard, 2700 km plus loin, au coeur du Maroc confortablement installés au soleil, en bordure de mer, pour un trois semaines. Comme nous n'avons fait que de l'autoroute, on ne peut pas dire avoir été confronté aux différences de culture.

Certes, nous avons pu constater, aux arrêts le long de l'autoroute, qu'il est possible d'aller se prosterner dans une salle de prière spécialement aménagée dans chaque aire de repos. Bah, après tout, chacun sa foi !!!

Mais ce qui m'a frappée, sur cette autoroute, d'ailleurs en très bon état et bien agréable à parcourir, c'est combien il serait bénéfique d'avoir de la pluie. Parce que tous les oueds (ruisseaux) que nous avons traversés sont quasi ou carrément bien asséchés. Nous avons donc accumulé bien de la poussière autant sur nous que sur le véhicule et à l'intérieur.

Nous avons pu voir de magnifiques paysages, dans une palette de couleurs terre passant du sable doré au rouge profond, malgré l'état quasi désertique des lieux. C'est à se demander ce que peuvent bien brouter les moutons et les chèvres dans pareils endroits. Puis, lorsqu'il y a des habitations dans ses grandes étendues désertiques, je n'envie pas du tout les gens qui demeurent ici, surtout que je les imagine dans un mode de vie de quelques siècles passés. Plusieurs gardent les moutons, on le voit bien…

La vie au Maroc ayant ses petites particularités, nous voilà confronté avec un problème typique : ne pas avoir reçu le bon document au passage en douane. Je savais qu'il fallait se méfier. Mais nous n'avons pas vérifier (bien mauvaise habitude). Il faudra donc se rendre dans un poste de douane. Inch allah !

Tag(s) : #Voyage au Maroc

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :