Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au fil de la route, depuis Amtoudi jusqu'à Marrakech nous découvrons de magnifiques paysages et nos yeux ne suffisent pas pour tant de merveilles naturelles. Que ce soit dans la vallée le long de l'oued, sur le plateau ou en montagnes c'est tout un assortiment de couleurs, de végétation rarissime ou luxuriante, d'escarpements variés, de paysages lunaires avec, en toile de fond, les monts enneigés du Haut Atlas.

Ancien carrefour commercial pour les caravanes en provenance de l'Afrique noire, Ouarzazate, située au coeur du désert, est maintenant célèbre dans le monde du cinéma. Trois studios de cinéma y sont installés et un institut de formation aux différents métiers du cinéma reçoit la clientèle désireuse de s'y former pour répondre au besoin en ressources humaines du monde cinématographique.

Puis, à proximité de Ouarzazate, dans un décor désertique et grandiose, on découvre Aït Ben Haddou, site classé au patrimoine de l'UNESCO. Le premier édifice de cet ensemble de casbahs en pisé daterait du XIe siècle. C'est donc par une chaude journée que l'on découvre le labyrinthe de cet ensemble qui nous mène de la Vallée de l'Ounila au sommet du monticule où se dressait la forteresse.

Enfin, Marrakech la ville de tous les contrastes ne laisse pas indifférent. La ville ancienne entourée d'un rempart long de 19 km, de couleur rose, nous charme inévitablement. Ses ruelles grouillent d'activités et d'appels incessants.

Sa fameuse place Jemaa el Fna, aussi classée au patrimoine de l'UNESCO, très animée et abondamment fréquentée, offre une ambiance indescriptible lorsque tombe le soir et que ses nombreuses gargotes nous convient à savourer les mets typiques. La ville ancienne et la ville moderne se côtoient à tout instant et ne manquent pas de séduire tant les cimes enneigées du Haut Atlas se découpant dans le ciel bleu inspirent calme et poésie.

Tag(s) : #Voyage au Maroc

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :