Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au départ d'Agadir, nous nous dirigeons tranquillement vers Sidi Ifni plus au sud, en suivant le bord de mer. Un vent très fort nous accompagne dans nos pérégrinations. Ce n'est tout de même pas une raison pour ne pas aller se balader en bord de mer.

On y retrouve des villages de pêcheurs, tout de même pleins de charme malgré la vétusté des installations et leur aspect peu invitant. À Aglou plage, on découvre un village troglodyte creusé dans la falaise. Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour y demeurer puisque la mer ronge constamment la base de la falaise. Puis, dans le secteur de Sidi Ifni, nous pouvons admirer une beauté de la nature : de beaux grands arches formés dans la falaise.

Puis, la vie de voyageur étant tellement difficile nous nous arrêtons dans le secteur d'Abeynou pour un séjour en demi-pension au mirifique prix de 230 dirhams par jour (environ 23 euros). C'est plus qu'une aubaine et la table y est très bien.

Après ces quelques jours de vie super active, on a la chance de passer par Guelmin le jour où se tient le souk aux chameaux, différents animaux y sont échangés à l'encan. Il y a quantité de monde et on peut donc y voir une bonne partie de la vie typique des locaux.

Finalement, nous faisons arrêt pour une visite au grenier d'Amtoudi fort différent de celui que nous avons déjà visité à Inoumar et surtout plus difficile d'accès puisque situé au sommet d'un pic rocheux.

Tag(s) : #Voyage au Maroc

Partager cet article

Repost 0