Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après Marrakech, notre route nous conduit dans de très beaux villages : Essaouira, Oualidia et Assilah.

Ancienne cité portugaise prénommée Mogador, Essaouira, la blanche, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les ébénistes travaillant le thuya et les artistes peintres sont nombreux dans sa médina. Plusieurs festivals s'y tiennent : festival Gnaoua et musiques du monde, festival des Alizés. Jimmy Hendrix a d'ailleurs séjourné, en ces lieux.

Quant à Oualidia, sa lagune d'un beau turquoise bordée d'une belle plage de sable teintée de rose invite au calme et à la détente.

Puis, avec quelques jours de pluie, il nous est facile de remarquer l'omniprésence de la boue. Les conditions plutôt rébarbatives de l'environnement alliées à la froidure, nous incitent à demeurer dans notre petite maison sur roues.

C'est donc avec bonheur que le beau temps revenu nous permet d'apprécier Assilah, charmante petite ville blanche, bleue et turquoise. Tout y respire le calme, la sérénité. Assilah étant située en bord de mer, il est possible d'y observer le splendide coucher de soleil puisque nous sommes garés le long du littoral.

Toute bonne chose ayant une fin, c'est dans ce cadre magnifique que nous ferons un dernier repas au restaurant avec Christian et Nénette, tant pour les remercier de nous avoir guidés à travers le Maroc que le moment est venu de se séparer. N'ayant plus que 80 km à parcourir au Maroc, c'est à Tanger Med que nous devons traverser en Espagne tandis que les Couramiauds entreront par Ceuta. C'est donc par une magnifique journée ensoleillée que nous effectuons cette traversée pour se rejoindre à Algéciras et prendre un dernier apéro d'au revoir.

Tag(s) : #Voyage au Maroc

Partager cet article

Repost 0