Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On nous avait dit que la Galice était quasi une copie conforme de la Bretagne. C'est vrai que les côtes sont entrecoupées de magnifiques falaises et de belles plages! Mais depuis que nous sommes ici, nous sommes dans les nuages et la pluie. Une autre caractéristique de la Bretagne selon certains, même si lors de notre passage en Bretagne, il y a deux ans, nous n'avions connu qu'un magnifique soleil.

Je ne sais combien d'indulgences nous avons pu gagner lors de notre passage à Compostelle. On en a certainement gagner pour avoir effectuer cette visite sous une pluie torrentielle et glaciale ! Par contre, on ne s'y est pas attardé plus que nécessaire. Je dirais même qu'on a visité au plus vite et au plus court.

Cette côte ayant été très convoitée depuis des millénaires, on a pu faire de belles découvertes. Par exemple, on a parcouru les ruines d'un village aux habitations érigées de façon circulaire. Puis, on a eu la chance de visiter la reproduction à l'identique d'une grotte présentant des peintures rupestres. Cette curiosité étant classée au patrimoine de l'UNESCO, tout y est fait pour protéger cette richesse patrimoniale.

Bien que la pluie nous ait accompagné régulièrement durant notre passage dans le nord, nous avons tout de même pu faire quelques belles visites en bordure de mer, ou, dans certains petits villages magnifiques qui ont conservé fière allure malgré le passage du temps.

Fort heureusement, lorsque nous sommes passés dans la région des « Picos de Europa » un soleil éblouissant nous a tenu compagnie nous permettant ainsi d'en prendre plein la vue dans un décor magnifique. Après un bout de route dans une gorge profonde et sinueuse, les pics enneigés et scintillants nous faisant face nous laissaient pantois d'admiration. Puis la découverte de villages à l'allure typiquement médiévale nous transportait hors du temps.

Tag(s) : #Voyage en Espagne

Partager cet article

Repost 0