Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après notre entrée en Espagne, nous passons une fin de semaine à Conil de la Fonterra, dans un camping situé à proximité d'une ferme. Toute la fin de semaine, non seulement le meuglement des bêtes à cornes nous tient compagnie mais également le chant du coq ou encore celui du paon. Les odeurs familières de ces petites bêtes sont donc bien présentent, tout cela aide Roger à se rappeler de son enfance !

Avec un arrêt à Séville, nous passons dans un tout autre registre d'odeur grâce aux orangers qui embaument l'air. Même si nous étions venus à Séville, l'an dernier, c'est un arrêt bien agréable et toujours aussi envoûtant avec cette merveilleuse place d'Espagne.

Puis nous quittons l'Espagne et passons rapidement au Portugal. Il nous faut remonter le Portugal et traverser le nord de l'Espagne avant de rentrer en France pour se diriger vers l'Angleterre, début mai.

Notre premier voyage au Portugal, en voyage organisé, avait été une expérience très agréable et nous nous sommes dit que ce n'est peut-être pas vraiment une bonne idée de tenter de revoir ces lieux ou de revivre ces instants aussi mémorables qu'ils aient pu être.

Cependant, certains lieux comme la célèbre cité de Porto, l'élégante Sintra, Obidos la magnifique cité médiévale, nous interpellent malgré tout. Ce qui nous a tout de même permis de faire d'autres belles découvertes : les ruines romaines de Troia (I-Ve) avec ses bacs de salaison, la romantique Aveiro qui nous amène sur ses canaux dans de magnifiques moliceiros.

Finalement, nous traversons le Portugal plus rapidement que je ne l'aurais souhaité puisque nous souhaitons visiter la Galice, Asturies et Cantabrie. Un jour, peut-être, reviendrons-nous manger les bonnes sardines !

Tag(s) : #Voyage au Portugal

Partager cet article

Repost 0