Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après l'Espagne, il faut bien traverser la France afin de se rendre à Cherbourg d'où on doit emprunter un traversier pour l'Angleterre. C'est toujours agréable de s'arrêter dans un endroit tel que St-Jean-de-Luz, lieu du mariage de Louis XIV à Marie-Thérèse. L'église St-Jean-Baptiste où ce mariage fut béni présente d'ailleurs un intérieur garni de belles galeries de bois.

Comme le mauvais temps, ne lâche pas, on s'arrête à Mimizan-Plage dans les landes de Gascogne pour récupérer. Comme il y a un immense réseau de voies cyclables dans la région, en terrain plat, lors d'une éclaircie c'est donc l'occasion d'une balade à vélo d'une vingtaine de kilomètres qui nous amène sur une magnifique plage.

Puis, comme on traverse une immense région viticole, pourquoi ne pas s'attarder. On fait donc arrêt chez un viticulteur de la région de Saint-Émilion et on en profite pour visiter cette jolie ville médiévale aux belles résidences érigées avec la belle roche calcaire de la région.

Après quelques petits arrêts, on passe une agréable fin de semaine chez Janine et Jacques d'abord rencontrés en Grèce, l'an dernier, puis croisés sur un terrain de camping du Maroc. Ils nous ont fait visiter la région de la Sèvre. Notre périple nous a conduit au château de Barbe Bleue puis dans un charmant village aux allures médiévales, Clisson. Sous la grande halle se tenait une journée découverte des produits artisanaux. Étant dans la grande région du muscadet, il y avait donc des vignerons qui proposaient quelques produits. Roger n'a pu résister à la dégustation. Tous ces bons produits ont ensuite été bien digérés en faisant une randonnée découverte dans la forêt avoisinante.

En se dirigeant vers Cherbourg, dans les environs de Rennes on fait un arrêt à la vue d'un champs de tulipes. Comme c'est pour une bonne cause, (contre le cancer) quelques tulipes viendront enjoliver notre intérieur. Ensuite, on se laisse distraire par un pont canal qui traverse au-dessus de l'autoroute dans la région de Corentan. C'est tout de même impressionnant une telle masse de ciment et d'eau qui enjambe l'autoroute.

Finalement, une nouvelle petite visite de Cherbourg s'impose avant de prendre le traversier pour un périple d'environ 3 heures.

Tag(s) : #Voyage Angleterre

Partager cet article

Repost 0