Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme il fallait s'y attendre, la fuite d'eau occasionnelle que nous connaissions depuis quelques temps s'est transformée en problème récurrent. Il a donc fallu s'y résoudre et ouvrir le compartiment des réservoirs d'eau pour enfin régler cette situation. Nous nous sommes donc arrêtés dans un camping situé dans une région verdoyante et bien calme.

Car depuis nos débuts en Angleterre, on est frappé par le calme, la beauté verdoyante du paysage, l'abondance des animaux d'élevage et même sauvages. Dans le même après-midi, nous avons croisé au moins 5 faisans en balade, sans compter le bébé renard et le blaireau qui n'ont pas été chanceux et les petits lapins qui déguerpissent dans tous les sens.

Les aires de stationnement avec services, pour camping car, comme ce que l'on trouve en France, n'affluent pas en Angleterre. On se retrouve donc sur les terrains de camping. Pour un prix équivalent à ce qu'on paie chez-nous, nous dénichons de magnifiques terrains très luxueux, d'un confort inégalable. Hum !! Quelle bonne odeur, au petit déjeuner ! Le bacon ! Nous sommes bien chez les anglais !

Les routes ne sont pas toujours assez larges pour permettre la circulation sur les deux voies en simultanée, sans compter sur les encoignures de maisons qui se projettent sur la voie. Il en résulte donc quelques inconvénients !!! D'ailleurs, il arrive que la route circule dans un tunnel de verdure, puisque les arbres se rejoignent de part et d'autre de la route.

Malgré tout, le décor est de toute beauté, même lorsque le temps est plutôt maussade comme il arrive souvent. Dans cette partie de l'Angleterre, on remarque beaucoup de maisons au toit de chaume. Le granit est aussi un matériau largement utilisé. Cela produit donc un décor à l'allure plutôt austère et rude mais tout de même bien pittoresque, charmant et romantique, tout à la fois.

C'est ainsi que du village tout blanc de Polperro, qui nous a rappelé un certain village de pêcheurs de Terre-Neuve, en passant par le sentier côtier de Land's End, le bout du monde de l'Angleterre, jusqu'à Tintagel, lieu mythique lié à la légende du roi Arthur, nous faisons ample provision d'images fabuleuses, malgré quelques sueurs froides.

Tag(s) : #Voyage Angleterre

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :