Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après un arrêt dans le coeur médiéval de Salisbury, en bordure de la rivière Avon, où Roger trouve un couturier pour réparer son manteau, nous découvrons un lieu mythique entre tous Stonehenge. Oups ! Ce n'est pas d'hier matin que ces gros mégalithes ont été ainsi érigés pour célébrer un dieu, marquer les saisons…. puisque cela date d'au moins 4000 ans. Quelle prouesse technique tout de même !

Puis d'une pierre à une autre, on se retrouve dans la gorge de Cheddar, deux immenses parois rocheuses longues d'au moins 5 km. Le petit village est tout de même bien charmant, surtout qu'il s'agit d'une pause gourmande bien sympathique puisqu'on y fabrique le cheddar qui est vieilli en grotte !!!

Un arrêt bien agréable que celui de la ville de Bath, inscrite au patrimoine mondial. Une source d'eau chaude ayant été découverte, cinq siècles avant JC, les romains y avaient érigé de magnifiques bains lors de leurs passage. Le sous-sol de la ville est d'ailleurs censé contenir bien des merveilles enfouies. La visite du magnifique site des bains valait plus qu'un arrêt ! Ce fut instructif et beau à voir. Une véritable révélation même si nous avions déjà vu des sites similaires. Tout était tellement bien décrit, et surtout, encore quasi intact ou restauré à l'identique ! Malheureusement, il a fallu se presser en raison de l'heure de la fermeture.

Un autre arrêt bien sympathique dans le charmant village de Llangollen, dans la vallée de la Dee. Avec de surcroît une découverte fascinante, soit le pont-canal de Pontcysyllte inscrit au patrimoine mondial. La Dee est une rivière sous surveillance puisque les saumons viennent s'y reproduire et les huîtres perlières s'y sont installées. Le pont-canal de Pontcysyllte mis en fonction en 1805 permettait le transport des marchandises dans des barges tirées par des chevaux. Tout cela a joué un rôle bien important lors de l'industrialisation de la région. Maintenant, les barges sont utilisées pour le pur plaisir des touristes.

Ah ! que du bonheur (pour les yeux, je dois dire) de s'arrêter à Chester! Hormis le stationnement qui nous a coûté le prix d'un terrain de camping ! La vieille ville compte une quantité incroyable d'anciennes maisons à colombage de l'époque médiévale. Plusieurs de ces maisons ont été converties en boutique! Le bonheur d'y magasiner toute une journée! Il y en a pour tous les goûts. Le Roger n'étant pas adepte de ce sport, c'est certain que l'arrêt magasinage n'était pas pour nous!

Enfin, une petite croisière sur la Mersey pour aller à la rencontre de Liverpool, la ville des Beatles. Il y faisait grand froid mais on a trouvé l'accueil bien chaleureux! À au moins trois reprises, quelqu'un s'est arrêté pour nous offrir de l'aide en nous voyant examiner la carte.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0