Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsqu'on vient en Écosse, on ne peut pas ne pas visiter de château. Un château bien populaire c'est le Eilean Donan, site du clan McRae. Il est situé dans un cadre magnifique entre deux lochs. En plus d'un cadre d'une beauté exceptionnelle, sa position était bien stratégique puisque trois hommes seulement ont déjà réussi à le défendre contre une attaque de 50 galères.

Nous avons également visité le château d'Edimbourg, citadelle posée sur un volcan éteint. Cette forteresse, farouchement défendue tout au long de son histoire, a été tour à tour résidence royale, caserne ou prison. On y présente donc une importante expositions sur les péripéties guerrières, de quoi m'en donner la nausée.

Mais avant d'atteindre Édimbourg, après l'ile de Skye, nous sommes remonté plus au nord de l'Écosse, à Ullapool. Nous avons également piqué une pointe jusqu'à la frontière septentrionale. Ç'aurait été bien de traverser voir les îles Orcades, mais comme le temps est compté, il faut bien songer à descendre vers Inverness. Parce qu'il ne fallait tout de même pas manquer le monstre du Loch Ness !!!

Après Édimbourg on s'est arrêté voir une écluse d'un type bien différent de ce que nous avions vu jusqu'à maintenant, la roue de Falkirk. Comme le nom l'indique, il s'agit d'une immense roue qui permet le passage d'un dénivelé de 35 m.

Puis on ne peut surtout pas venir en Écosse sans arrêter dans une distillerie de whisky.

Finalement avant de revenir en Angleterre, nous avons fait un arrêt à New Lanark, un petit village qui a été développé sur la mise à profit de la force motrice de l'eau puisque plusieurs filatures y ont été construites. Mais ce qui démarque ce village, maintenant inscrit à l'UNESCO, c'est le concept de vie sociale idéale qui y était appliquée : crèche, cantine publique, coopérative, caisse d'assurance maladie. Ah le monde idéal !!!

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0