Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En l'an 122, l'empereur Hadrien a commandé la construction d'un mur afin de protéger la partie septentrionale de l'empire romain de l'invasion des populations barbares. Ce mur s'étendait d'une mer à l'autre dans la partie la plus étroite de la Grande-Bretagne. Ainsi donc, ce mur traverse de très belles régions épousant même le contour du relief, vallées et falaises. Ce mur large de 10 mètres comptait un fort à chaque mille romain et des tourelles entre eux. Il reste encore quelques portions du mur fort intéressantes à visiter. C'est donc après avoir parcouru quelques kilomètres le long de ce mur que l'on sort finalement de l'Angleterre pour entrer en Écosse.

L'Écosse c'est le pays des lochs et des paysages magnifiques. On parcourt donc les kilomètres tout émerveillés des beautés naturelles que l'on peut voir. D'accord, il y a ici ce qu'ils appellent les "midges", un peu comme nos brûlots, mais sous le soleil il n'y a pas de problème. Car, bien que l'Écosse est reconnue pour offrir une température pas très clémente, depuis note entrée le soleil luit et embellit les paysages de mille feux.

L'Écosse c'est aussi les immenses espaces verts où paissent quantité de moutons, les châteaux bâtis sur des promontoires rocheux en bordure de mer ou d'un loch. L'Écosse c'est également une bolée d'air pur dans un décor bucolique et vierge ainsi que de nombreuses îles dont sa populaire Île de Skye. L'Écosse c'est pour les amants de la nature qui aiment se tenir loin des grands magasins. L'Écosse c'est l'histoire des clans et du fameux tartan qui se décline en toutes les couleurs.

Pour les insomniaques, les nuits sont moins longues à traverser puisque peu avant minuit c'est à peine "l'heure entre chien et loup" et dès 4 heures, il fait grand jour. Ce n'est peut-être pas le cas toute l'année, par contre.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0