Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

À toute fin pratique, on pouvait dire qu'il n'y avait plus de neige.  Il restait bien quelques amoncellements de glace et de neige durcie, mais on pouvait voir le gazon un peu partout.  À un point tel que je me disais qu'il serait certainement possible de passer le râteau, sur le gazon, avant de partir.

C'était compter sans dame nature, puisque voilà que ce matin on s'est réveillé avec au moins 60 cm de neige et même davantage, à cause des rafales de vent qui ont soufflé fort hier soir.  Le vent a tellement soufflé que l'on a subi une panne de courant électrique.  Mais ce n'est vraiment rien, pour nous, qui étions bien au chaud à la maison!!  Plusieurs automobilistes sont restés bloqués sur l'autoroute une bonne dizaine d'heures.

Si j'ai passé la journée d'hier, assise devant l'ordinateur pour remplacer le système d'exploitation de mon ordinateur, ce matin, il y a eu pas mal plus d'action avec toute cette neige à déblayer.  Si le patron s'amuse avec son souffleur, personnellement, je manipule la pelle pour les contours, les balcons et la terrasse avant.  Il y en avait tellement que, finalement, la terrasse a été nettoyée au souffleur.

Malgré le travail que cela a pu nous donner, j'avoue que j'apprécie avoir reçu tout ça en neige.  Si toutes ces précipitations avaient été en pluie, non seulement c'est bien plus désagréable, à mon point de vue, mais j'imagine que cela aurait pu causer bien des dégâts à de multiples endroits.  Déjà que le Vieux-Québec est inondé à cause du fleuve !  Au moins la neige prendra un certain temps avant de se retransformer en eau.

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0