Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après les magnifiques jardins Keukenhof, on visite deux petites villes Haarlem et Utrecht.

 

C’est vers un jardin d’un tout autre type que nous nous sommes ensuite dirigés :  jardin des plaisirs d’Amsterdam.  Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est bien connue pour sa tolérance, sa grande liberté de moeurs pour son quartier Red Light, la légalisation de la consommation de cannabis dans les cafés autorisés, ses mariages gais.  

 

Il y a un monde fou, à Amsterdam et c’est assez stressant d’y circuler.  En tant que piéton, non seulement faut-il se diriger dans la cohue des trams, les vélos qui circulent en tous sens, les autos, la quantité impressionnante de piétons et les camions de livraison, mais en plus, il y a aussi des travaux.  Pourtant Amsterdam est bien belle et agréable avec ses nombreux canaux.  Souvent, y flotte une odeur d’herbe, puisque fumée librement sur la rue, que personnellement j’en ai mal à la tête.

 

C’est bien agréable, la grande ville et ses facilités, mais quel plaisir que de déambuler, tant à vélo qu’à pied dans les charmants petits villages de la côte.  C’est ainsi que l’on remonte tranquillement vers le nord pour se diriger vers l’Allemagne.

 

Les Pays-Bas, c’est vraiment un fameux ensemble de canaux et de grandes terres gagnées sur la mer, souvent fort colorées à cause des fleurs.  Alors, quelle que soit la ville, les anciennes résidences y sont parfois de guingois.  Ce qui surprend tout de même et laisse songeur sur l’éventualité de leur avenir…

 

Le vent souffle sans arrêt dans ce plat pays et la pluie fait partie de la vie quotidienne.  Mais cela demeure sans conteste un magnifique endroit.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0