Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien que Rotterdam soit une ville très moderne, parce que presque complètement détruite à la dernière guerre, c’était bien agréable de déambuler dans ses rues.  Soit, il a fallu se rendre au centre-ville à vélo, mais la route était facile à suivre et bien sécuritaire. Véritable laboratoire architectural, les différents trésors qu’on y découvre surprennent, intriguent et plaisent énormément.

 

Après Rotterdam, nous nous sommes arrêtés dans une charmante ville, Delft.  C’est un véritable labyrinthe de canaux cette cité au coeur historique bien conservé.  Après Delft, reconnue pour ses faïences, nous nous sommes arrêtés à Leyde.  Il y a encore bien des canaux et des ponts dans cette ville tout en dédales.  Ville native de Rembrandt, on y trouve donc une place et un pont à son nom.

 

Puis, chanceux comme tout on a trouvé une place de camping à 5 km de vélo du célèbre parc Keukenhof.  Le clou de ce séjour aux Pays-Bas c’est certes Keukenhof.  Si j’avais aimé voir Ottawa sous les tulipes, rien n’est comparable à ce que l’on a pu voir ici à Keukenhof.  D’accord ce ne sont que des fleurs, mais quelle orgie de couleurs, d’odeurs, de formes, de tableaux artistiquement disposés dans un espace immense de 32 hectares.  Nous avons arpenté ce parc pendant au moins 5 heures sans même avoir le temps de tout voir.  Par contre, il y avait ici du monde comme je n'en ai jamais vu auparavant sur un site touristique.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0