Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme nous sommes encore à la fin d’un beau voyage, aussi bien utilisé le temps qu’il reste à se payer la vue de grandioses et magnifiques paysages.

 

Éliane nous avait élogieusement parlé des Saisies.  Nous avons donc décidé de nous y diriger.  Sans aucun doute, la venue dans la région de « Les Saisies » aurait été fort différent à la fin mars : parce qu’il y aurait eu un peu de neige et quelques activités.  Là, c’était vraiment le calme plat, même l’aire camping car n’était pas accessible.  Il nous est tout de même resté un paysage sublime à explorer en grimpant le Mont Bisane.

 

Après une nuit passée au col de la Lezette, on a fait halte à Hauteluce, joli petit village de montagne qui était tout aussi déserté.  Puis on a pris la direction du col du Joly, ce qui nous a entraînés sur une route étroite, bien tortueuse et vertigineuse, ce col étant à 1989 m.

 

Nous avons ensuite fait un arrêt à Beaufort, autre magnifique village de montagne reconnu pour son célèbre fromage.  On a donc profité de notre passage pour un arrêt à la coopérative laitière afin de faire une petite visite.  J’en connais un qui a fort « humé » son passage dans la région !  L’odeur typique de nos amies à quatre pattes colle quasiment à la peau, tant la région est dédiée à cette activité agricole.

 

Finalement, un arrêt à Boulieu-Les-Annonay nous permet de rencontrer Christian et Nénette.  Il fait tellement chaud que le simple fait de rester assis à « jaser » est en soi une bien lourde activité !

 

Puis un dernier arrêt « parfumé « à St-Vallier pour préparer le départ, le citronnier d’Éliane embaumant l’air !  C’est bien agréable et cela rappelle la Sicile !

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0