Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afin de découvrir les beaux villages de l’arrière pays, nous avons loué directement du terrain de camping, une voiture mise à disposition de la clientèle. 

Notre route nous a d’abord conduit à Cabanes, où on pouvait voir un arc romain du IIe siècle érigé à proximité de la Via Augusta.  Le second village visité,  Sant Mateu datant du XIIe-XIIIe était entouré d’une magnifique palissade que l’on a pu longer malgré le vent glacial qui s’y engouffrait.  La place au coeur du village, décorée de la fontaine de l’Ange, était vraiment invitante avec ses cafés, boutiques et restaurants.  On y a acheté une belle huile d’olive, spécialité locale.

Il n’y a rien de surprenant, qu’après deux jours de pluie balayés par un vent glacial en bord de la Méditerranée, notre prochaine visite pour un village perché en nid de corbeau à plus de 1080 m. se déroule à une température frôlant les 0°C et un bon 20 cm de neige au sol.  En cette magnifique journée ensoleillée, Morella était vraiment magnifique à visiter malgré la froidure et les difficultés inhérentes à la neige.  Nous avons été vraiment chanceux, car la veille, il nous aurait été impossible d’accéder à ce magnifique village. 

C’est avec soulagement que nous sommes ensuite redescendus dans la plaine : plus de neige et une chaleur bienfaisante sous ce beau soleil.  C’est avec plaisir que nous avons visité pour une seconde fois Villafamès, village médiéval érigé sur une arête rocheuse toute rouge.

Après avoir traversé une région industrielle, on atteint finalement Onda.  Le quartier historique de cette petite ville présente bien du cachet avec sa Place Del Almudin.  Puis le clou de cette ville s’est vraiment sa magnifique forteresse construite par les Maures.

Tag(s) : #Voyage en Espagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :