Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes loin d’être les seuls retraités à vouloir profiter des bienfaits du soleil de l’Espagne alors que l’hiver bat son plein. De nombreuses cités consacrées au tourisme hivernal jalonnent la côte et accueillent une multitude de résidents saisonniers. 

La côte espagnole regorge d’endroits plus ou moins idylliques où il est possible de se balader de longs moments en bordure de mer et même d’y faire quelques exercices de musculation puisque de nombreux équipements sportifs jalonnent le parcours des «paseos».  Pour les cyclistes chevronnés, il y a même un très bon réseau de pistes cyclables.  

C’est donc ainsi que l’on coule des jours tranquilles en balade au coeur des amandiers fleuris, près d’immenses champs consacrés à la culture de l’artichaut ou encore parmi citronniers et orangers.  On se déplace lentement d’un endroit à l’autre à la recherche de ce qui pourrait être l’endroit idéal où, éventuellement, il serait possible de s’installer pour un long séjour.  

Se faisant, il nous est possible de participer à certaines célébrations festives organisées sur les sites de camping pour le divertissement de leurs résidents, carnaval et St-Valentin.  Il est recommandé de se déguiser, sans être obligatoire, mais tant qu’à participer, aussi bien faire de son mieux.  Comme il y a un nombre impressionnant de gens d’origine alémanique, la musique que l’on entend lors des «petites sauteries» diffère quelque peu de ce auquel nous sommes habitués mais les danses en ligne y sont communément pratiquées.  

La côte est vraiment envahie par des gens de toute origine au désir de vivre de bons moments sous le soleil, on le voit bien à l’immatriculation des différents camping car : Suisse, Suède, Norvège, Irlande, Pays-Bas, France, Italie, etc. Le monde étant bien petit, tout compte fait, on retrouve des gens déjà rencontrés au hasard de voyage précédent. 

Même qu’il nous est donné de rencontrer des québécois habitués des lieux avec lesquels il sera possible de se faire aux habitudes de la vie espagnole.

Tag(s) : #Voyage en Espagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :