Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous nous sommes installés dans un camping à Torrox Costa, censé être le point le plus chaud de toute l’Espagne, pour un séjour avec Julie.  Comme nous avons réservé une voiture, il était plus facile de se déplacer qu’en se servant du camping car.  Nous l’avons donc entraînée à Séville, Antequerra, Nerja, Frigiliana, Rincon de la Victoria, Grenade, Malaga, Torremolinos, Ronda, Setenil de las Bodegas et finalement Fuengirola une autre cité balnéaire.  Cela a représenté beaucoup de route et parfois une visite juste superficielle, car il aurait fallu consacrer plus de temps.  Comme son séjour correspondait avec la semaine sainte, nous avons pu assister, sans trop s’y mêler à des processions qui sont vraiment très populaires et bien spectaculaires.   C’était vraiment juste un aperçu de ce à quoi on peut s’attendre, en Espagne, surtout qu’il n’y a vraiment jamais eu aucun problème pour ce qui est de se nourrir sans gluten, même au restaurant puisque les allergies alimentaires sont clairement identifiées.

Après quelques jour de repos nous avons donc repris nos errances en se dirigeant tranquillement vers la France, où on doit retrouver Yves-René et Laureline avec leurs petits amours.

Nous nous sommes donc d’abord arrêtés à Purulléna et Guadix où l’on retrouve la plus grande concentration de maisons troglodytes de l’Europe. C’est une région au paysage exceptionnel ayant servi de cadre à la réalisation de certains films.  

Les différentes régions d’Espagne présentent vraiment une bonne variété de paysages ce qui nous offre un véritable spectacle : tantôt la plaine avec ses immenses champs d’oliviers et de vignes, une région montagneuse très accidentée, ou encore une région qui a subi le passage des ans et des glaciers depuis longtemps disparus et qui maintenant affiche une panoplie de coloris et de formes.

Puis nous avons arpentés les quartiers à l’allure médiévale dans des villes maintenant classées au patrimoine UNESCO, soit Ubeda et Baeza.  En remontant davantage vers Madrid, comme on entrait dans la région de La Mancha comment ne pas se plonger dans l’univers fantasmagorique du célèbre Don Quichotte.  Nous avons donc fait un arrêt près des moulins à vent à Puerto Lapice.  Nous sommes ensuite entrés rapidement à Madrid.  Finalement, si la simple idée de visiter Madrid m’avait complètement découragée, il y a deux ans, cette fois il faut admettre que nous avons trouvé très agréable de s’y promener; tant parce qu’il y faisait un soleil radieux que parce que chaque édifice comporte des éléments architecturaux bien spécifiques.

Finalement, un petit arrêt à Roses en bordure de mer pour profiter d’une cité balnéaire dès plus agréable.

Tag(s) : #Voyage en Espagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :