Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À notre sortie d’Espagne, d’abord on avait pensé s’arrêter à Andorre.  Mais comme on craignait de s’aventurer sur les routes enneigées des Pyrénées, on a opté pour la  route pittoresque du bord de mer que nous n’avions pas encore eu la chance de parcourir. 
Comme on doit rencontrer Yves-René à Carpentras, on en profite pour explorer tranquillement la région voisine des Pyrénées.  On s’arrête donc pour une curiosité géologique à l’Ille-sur-Têt, de magnifiques cheminées de fée, que l’on nomme « Les Orgues ».  Ce ne sont pas vraiment des orgues, parce que les véritables orgues sont en basalte, alors qu’ici on est en présence de sable.  Mais il faut dire que l’ensemble ressemble véritablement à des tuyaux d’orgue d’un beau doré, quel décor magnifique avec vue sur le Canigou!   Puis un petit arrêt au village médiéval de Eus, juché au sommet de sa montagne, ne manque pas de charme avec sa vue imprenable sur les montagnes enneigées des Pyrénées.
Comme on arrête quelques jours sur un terrain de camping de la région de Béziers, on en profite pour se rendre à vélo jusqu’aux écluses de Fonsérannes faisant partie du célèbre Canal du Midi, véritable ouvrage d’art exceptionnel du XVIIe, maintenant inscrit au patrimoine de l’UNESCO.
Puis tandis que nous sommes à Carpentras, on en profite pour sortir un peu avec Yves-René et ses charmants petits anges d’amour tandis que Laureline aide sa mère pour le déménagement.
Notre petit homme a bien aimé arpenter les différentes maisons des Bories.  D’accord, je lui ai dit que c’était des maisons de lutins…  Ce qui l’a rendu bien heureux et bien impressionné.  Ce qu’il a aimé encore davantage c’est de remonter et glisser allègrement sur une belle colline d’ocre, à Roussillon.
Puis après quelques jours en famille, nous reprenons la route vers l’Italie pour ensuite se diriger vers la Croatie.

Tag(s) : #Voyage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :