Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme nous avons finalement pris possession du véhicule dont Christian rêvait pour son petit tour d’Amérique, nous l’avons préparé et sommes partis dans le Bas St-Laurent.  Cette escapade était pour mieux prendre connaissance de l’état du véhicule.  
Depuis le début de l’été, on avait projeté une petite sortie camping avec Claire et Marcel, mais le moment ne s’y prêtait jamais.  On a finalement réussi à fixer une date de départ ce qui était l'occasion rêvée d'essayer ce véhicule.

Nous nous sommes donc arrêtés à leur chalet de St-Cyrille, pour partir avec eux vers Trois-Pistoles.  La température était magnifique et en suivant la route des Navigateurs, le long du fleuve, il faut dire que les lieux pittoresques ne manquent pas.  Après deux jours, nous avions parcouru environ deux cents kilomètres seulement.  

Sur le coup, on considérait s’être vraiment déplacés à pas de tortue. C’est vrai qu’ici au Québec, cent kilomètres c’est bien peu. Pourtant, au cours de nos périples en Europe, il nous arrive régulièrement de ne parcourir qu’une centaine de kilomètres par jour et même moins, donc on estime avoir fait de bonnes journées !!!   Autre contexte, autre réalité.

Finalement, après une superbe journée sur l’ile Notre-Dame-des-Sept-Douleurs en face de l’Ile Verte, nous devons nous séparer puisque Claire doit retourner travailler.

Pour notre part, après un magnifique arrêt à St-Fabien-sur-Mer, on poursuit jusqu’au parc du Bic, où il nous est possible d’observer des phoques se prélasser au soleil.  Puis nous nous sommes arrêtés dans le très pittoresque village du Bic avant de poursuivre vers Rimouski et d'emprunter la route des crêtes pour se rendre dans la région du Témiscouata.

Avec une aussi belle température, la région du Bas du Fleuve est vraiment magique pour l’observation des couchers de soleil.  Non seulement, les couchers de soleil offrent des moments de pur délice, mais les différents villages de la côte sont autant de magnifiques joyaux à découvrir qui ont largement contribué à faire de cette escapade un merveilleux moment de détente.
 

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :