Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis le temps qu'on entend parler de Biddeford!! Ça y est, nous voilà en direction de Biddeford pour une fête en l'honneur de Lucille et Hugutte, des cousines de Roger. Au moins, cette fois-ci, il y a une bonne raison de se rendre tout près de Old Orchard, dans l'état du Maine.

Après discussions, nous convenons de nous joindre à Pierrette et Régis, dans le secteur de St-Jean-sur-Richelieu, sur le bord de l'autoroute 10. C'est en passant par Magog, puis au bout de l'autoroute 55, que nous devons traverser aux Etats-Unis. Une chance que Pierrette m'a téléphoné pour me parler des restrictions alimentaires pour les douanes, parce que nous n'y pensions vraiment pas.

Un arrêt s'impose à la boutique hors taxes, comme il se doit. Puis nous voilà devant le douanier. Toujours un air aussi affable, ces messieurs!! Quoi de mieux que de venir directement vérifier dans le frigo pour s'assurer que nous n'avons ni fruits ni légumes!!! Mon petit air d'innocente m'a valu des marques de gros sabots sur le plancher du Vista!! Il faut ce qu'il faut! Puis, tout de suite après la frontière, encore un arrêt pour faire les emplettes! Comme le frigo est vide, il faut bien le remplir. Roger dit que c'est une question mercantile leur histoire de contamination possible.

Puis, on se cherche un terrain de camping! Mais comme il faut se fier au GPS, on s'amuse à faire un grand tour des environs ! Après la chaleur humide et exécrable du départ, la pluie décide de nous tenir compagnie! Pour de la pluie, il y en a toute cette première nuit et la seconde journée de route, c'est quasiment le déluge. La région du Vermont que nous traversons mérite vraiment une visite! Les campagnes sont très belles et certainement nous aurions de beaux points de vue sans tous ces nuages! Il y a quelques endroits qui mériteraient certainement un arrêt! Un véritable enfer que cette deuxième journée de route! La pluie diluvienne! Aucun arrêt possible!! GRRRR!!!

De ce que je me rappelais, le Maine c'est principalement de la forêt. C'est ce qu'on traverse, de la forêt avec quelques maisons cachées derrière les arbres. Certaines sont bien jolies avec leurs belles décorations à l'anglaise. Mais pour plusieurs c'est à se demander comment les gens peuvent encore vivre dans de telles maisons tout délabrées. Les Etats-Unis c'est le pays des gens riches et célèbres mais il est facile de constater que ce n'est pas le lot d'un grand nombre.

Nous voilà finalement à Old Orchard et la pluie cesse. Pour quelques jours??

Tag(s) : #Rencontre familiale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :