• De Winnipeg-St-Boniface à Revelstoke

21 juin 2013 ( #Voyage )

Le paysage du Manitoba diffère vraiment de ce que l'on a pu voir en Ontario. Sans contredit, il y a prédominance de la plaine. La route s'étire dans un long ruban rectiligne qui semble sans fin, à certains endroits. Il y a quelques bosquets d'arbres à...

• Croisière en Alaska

08 juillet 2013 ( #Voyage )

La vie de croisière c'est vraiment la vie des gens riches et célèbres! Il suffit de se laisser servir et remercier. Le seul hic, c'est d'avoir à présenter sa carte lorsqu'on souhaite quelque chose qui n'est pas inclus dans le forfait, comme une consommation....

• De Revelstoke à Vancouver

27 juin 2013 ( #Voyage )

Cette nouvelle partie du voyage nous amène dans la région des cols les plus difficiles. Le grand sport routier commence. Lever plus tôt que d'habitude, il faut d'abord trouver un garage pour réparer l'attache remorque sur la voiture. Tandis que les hommes...

• Par la vallée de l'Okanagan jusqu'à Banff

14 juillet 2013

De retour de croisière, la décision est prise de ne pas se rendre sur l'ile de Vancouver, après un passage au bureau d'information touristique. Nous retrouvons donc les véhicules au terrain de camping "Plaza RV Park" de Surrey. Puis ma soeur France vient...

• La fin des Prairies

22 juillet 2013 ( #Voyage )

Peu de temps après la sortie de Banff, le paysage change d'aspect. Les Rocheuses sont définitivement derrière nous. La plaine s'étend devant et sur la droite. À gauche au-delà de la plaine, il est possible de voir le terrain plus accentué. Puis par la...

• De Winnipeg à Revelstoke (2)

21 juin 2013 ( #Voyage )

Pour d'autres photos Nous avons jusqu'à maintenant parcouru 5003 km Grizzly Marmite de géant à la Sunwapta Les Chutes Sunwapta Un bel arrêt Le ruisseau Tangle Au champ de glace Columbia Vallée de la Bow Lac Bow Le plus long pont piétonnier couvert à Golden Au...

• Notre acquisition

23 décembre 2013 ( #Le Rapido )

C'est fait ou presque! Nous voilà propriétaire d'un camping car français, un Fiat Ducato Rapido 2005, il est tip-top comme dit l'ami Christian. Ça nous permettra de poursuivre de magnifiques aventures de l'autre côté de l'Atlantique. C'est l'aventure...

• Les arts s'invitent...

28 août 2016 ( #Divers )

Alors que nous étions à Bromont pour assister à une pièce de théâtre, se tenait la 18e édition de "Bromont en Art" dans le vieux village. Par une aussi belle journée tout ensoleillée, c'était donc bien agréable de pouvoir circuler sur la rue Shefford...

• L'automne au Québec

24 octobre 2013 ( #Voyage )

Comme il fallait retourner à St-Narcisse du Beaurivage pour une petite réparation au Vista, nous en avons profité pour prendre le temps de profiter des belles couleurs de l'automne. La température était splendide et les couleurs plus que resplendissantes....

• Préparation pour un périple dans l'Ouest Canadien

28 mai 2013 ( #Divers )

Dans un premier temps, j'ai cherché et lu tous les récits et aventures de voyage, dans l'Ouest Canadien, qu'il m'a été possible de trouvés. J'ai également commandé la documentation qui était offerte dans différents sites d'information touristique. Nous...

• Le nouveau visage de Beloeil

26 mai 2013 ( #Divers )

Depuis quelques temps, je ne puis que constater la dégradation visuelle des parcs et terrains de notre municipalité. J'ai donc écrit à la direction générale pour constater cet état de fait. Je ne puis comprendre qu'une ville qui se respecte laisse à ce...

• Bientôt ! .... Bientôt!!

23 mars 2014 ( #Rencontre familiale )

Nous voilà au printemps! Du moins, c'est ce qui est censé être! Mais je crois rêver ce matin et je me demande sérieusement si nous ne sommes pas tout simplement encore avant Noël. Parce qu'en cette journée de samedi 22 mars, une neige abondante tombe...

• 2012 Petite virée vers la Baie-James

22 mai 2013 ( #Voyage )

Ce premier grand tour avec notre Vista, nous a mené vers la Baie-James du 26 juin au 17 juillet 2012 avec un retour par Chibougamau et Chambord pour un total de 3513 km. Nous faisons ce voyage à deux véhicules, en compagnie de mon frère et sa femme. C'est...

• Au pays de Réal Massé

13 septembre 2017 ( #Divers )

Comme il n’arrive pas souvent d’avoir 70 ans, pour cet événement exceptionnel, j’avais pensé inviter Roger à vivre une expérience « exceptionnelle » dont il pourrait se rappeler un certain temps. C’est un peu égoïste de ma part, mais j’ai choisi de me...

• Départ sous la neige et arrivée renversante

30 mars 2014 ( #Voyage )

Il neige sur Montréal, en cette journée de départ ! Faut-il en pleurer ? Christian ne se gêne pas de nous dire qu'il fait 21 C à Lyon ! Mais avant de partir, on a juste le temps d'exercer notre droit de citoyen en prévision des élections qui se tiendront...

• Allez comprendre...

23 décembre 2013 ( #Divers )

Le pépère me martèle son petit sermon, chaque fois que j'ose lui parler d'aller dans le sud...... Pourquoi ne jamais vouloir se rendre au soleil, en honorable "snow bird" ne serait-ce qu'une fois, si l'hiver lui est rendu si pénible? Peut-on m'expliquer?...

• Notre maison roulante actuelle

22 mai 2013 ( #Divers )

En 2012, nous nous sommes équipés d'un autre véhicule Volkswagen monté par Winnebago, un beau Vista 2002. Petite surprise désagréable, constatée une fois à la maison, il y avait un problème d'infiltration. Après une analyse des parois par thermographie...

• Notre première maison roulante

07 mai 2013 ( #Divers )

Que de beaux voyages et d'agrément avec ce Westfalia 1992 acquis en 2003. Il n'était pas grand, mais combien agréable à conduire et logeable malgré l'espace exigu. Tout le nécessaire pour de belles vacances pouvait s'y retrouver, sans trop de difficultés....

• Départ prochain

20 février 2015 ( #Voyage )

Sortie matinale par un froid sibérien L'hiver, avec ses froids mordants, tire à la fin pour nous. Bien oui, dans quelques jours, nous nous envolerons vers Paris avant de rejoindre St-Vallier pour réintégrer le camping-car. D'accord, ce n'est pas la canicule...

• De Beloeil à Winnipeg

09 juin 2013 ( #Voyage )

C'est par une journée chaude et humide que nous entreprenons ce périple. Au départ, nous empruntons l'autoroute 30 pour rejoindre la 417 qui nous conduira jusqu'à Ottawa pour notre première journée. À Ottawa, nous prenons un excellent repas, cuisiné au...

• Présentation

07 mai 2013 ( #Divers )

Par ce blog, nous voulons vous faire partager nos souvenirs de voyages. Ceux déjà réalisés et les autres, à venir. Nous souhaitons vous faire voyager avec nous et vous donner le goût de découvrir des endroits merveilleux, des gens extraordinairement généreux...

• Qui sommes-nous?

09 mai 2013 ( #Divers )

Natifs du Bas-Saint-Laurent, elle de Rivière-Bleue, lui de Sully aujourd'hui Pohénégamook. Elle technologiste médicale, a peiné quelques années, le soir et les fins de semaine pour compléter un baccalauréat. Lui technologue et une formation en gestion,...

• De St-Vallier aux Météores

04 octobre 2015 ( #Grèce )

Le camping car était bien poussiéreux, à notre arrivée, sans compter les nombreux fils d'araignée qui le décoraient. Sans aucun doute à cause du vent d'été qui transporte énormément de poussière. Puis, nous avons passé d'agréables moments avec les amis...

• La Costa Blanca

02 avril 2015 ( #Voyage )

On a fait quelques petits villages de cette côte lumineuse réputée pour ses plages. Quelques jours d'un merveilleux soleil entre mer et montagnes, ces paysages nous charment complètement. Alors quand nous visitons Guadalest, avec son clocher haut perché...

• Grenade

16 avril 2015 ( #Voyage )

Grenade est une ville ayant connue une période fastueuse sous la domination des maures et qui en porte toujours les traces. Lorsque Grenade est tombé aux mains des rois catholiques, certains édifices de l'époque maure ont été détruits tandis que d'autre...