Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec ce dernier bout de route dans les Prairies, notre route de retour emprunte le trajet emprunté à l'aller jusqu'à Sudbury. Nous faisons donc de longues journées de route. Un triste événement nous a retenu plusieurs heures près de Red Rock, nous obligeant même à s'installer sur une petite route de campagne. Deux cyclistes faisant partie d'un groupe d'une vingtaine de cyclistes ont été happés mortellement sur la route, 2 km devant nous. La route a donc été bloquée pendant une douzaine d'heures et la circulation a repris au cours de la nuit.

Tout le long de la route, nous avons croisé des cyclistes qui circulent le long de la transcanadienne, pour traverser soit la montagne, soit même traverser le Canada. Nous avons même croisé un jeune garçon de Québec à plusieurs reprises qui traversait tout le Canada. Cela donne des frissons dans le dos de les voir, parce qu'à certains endroits la bande cyclable est vraiment réduite. Chaque fois que nous croisons un cycliste, inévitablement cela nous rappelle Renaud qui avait projeté d'accomplir ce périple.

À partir de Sudbury, nous empruntons une route qui nous amène vers le sud, d'abord en direction de Toronto. Puis nous longeons la Baie Georgienne avec un arrêt sur la plage de Wasaga Beach censé être la plus longue plage d'eau douce au monde, pour se plonger les pieds dans l'eau du Lac Huron. Certains villages le long de cette route sont magnifiques et ont conservé de belles demeures du siècle dernier. Finalement, la petite Germaine (GPS) nous fait passer par bien des champs de blé d'Inde avant de nous amener sur la 401 qui nous amène droit chez ma soeur à Windsor.

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0