Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les différentes routes de France nous amènent dans des endroits tous plus intéressants et surprenants les-uns que les-autres.

D'abord au Mas-d'Azil, on traverse une grotte large d'au moins 50 mètres et haute de 65. Cette grotte est traversée tant par une rivière que par la route. Puis, sur la grande place de Mirepoix, on se croirait plongé en plein coeur du Moyen Age. Même, si nous y étions déjà venus, c'était un plaisir renouvelé que de redécouvrir cette ville en cette journée de brocante rythmée d'airs d'opéra.

Lautrec, localité réputée pour la culture de l'ail rose nous entraîne également dans un ailleurs moyenâgeux dans le dédale de ses venelles. Puis, toute de brique rose, la ville d'Albi ne manque pas de surprendre par son imposante cathédrale et le massif château voisin qui hébergeait jadis les évêques.

Un autre phénomène géologique qui a valu le détour et une promenade, c'est le trou de Bozouls. Il s'agit d'un immense méandre en forme de fer à cheval, d'environ 400 mètres de diamètre et haut de 100m creusé par le Dourdou. La ville est érigée en partie au fond du ravin et au-dessus en bordure du précipice.

Finalement, notre périple s'est terminé au Lac de Grangent, lac de barrage construit sur la Loire, pour une rencontre avec Christian et Odile.

Notre maison à roulettes aimant accumulée la poussière au fil des kilomètres parcourus, nous devons donc consacrés quelques jours à tout nettoyer et polir avant le départ. C'est d'autant plus désagréable que la température ambiante frôle les 30C, même à la 1600 mètres!

Tag(s) : #Voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :